Après une dernière virée dans Florence hier matin, histoire de prendre le pouls de la Piazza della Signora une dernière fois, de prendre des photos de la Fontaine de Neptune, de parcourir le gigantesque et diversifié marché central, et de prendre une ultime gelato florentine, nous avons libéré l’appartement et marché jusqu’à la voiture stationnée depuis 3 jours à l’entrée de la ville.
En sortant de Florence, nous avons fait un arrêt obligé à la Piazzella Michelangelo, pour une vue d’ensemble de cette fabuleuse cité.
La distance séparant Florence de notre nouvelle destination, Ormanni, étant assez courte et notre appartement n’étant disponible qu’un peu plus tard en après-midi, nous parcourons de petits bourgs dont celui de San Donato, où nous prendrons probablement le temps de retourner tellement il était charmant. Un peu plus tôt, nous nous étions arrêtés dans un stationnement offrant une splendide vue sur les collines pour casser la croûte, un lunch préparé le matin même. C’était trop beau pour durer, la propriétaire nous a gentiment demandé de quitter, c’était privé…. Voir photo prise à la dernière minute.
Ensuite, on s’est rendu à notre appartement situé dans le minuscule bourg d’Ormanni. À partir de la route principale, 1 km de chemin de terre et de roches à faire. Mais quelle récompense!!!! Superbe appartement, deux chambres, deux salles de douches, cuisines, salon. Mais là n’est pas le principal attrait de l’endroit. L’emplacement, pour ceux qui ont pu voir la petite vidéo ajoutée sur Facebook, est somptueux. Nous sommes entourés de vignobles et d’oliviers, de collines, vallons. C’est le calme. 5 appartements sur ce site. Et la piscine… Dont nous avons profité dès notre arrivée. Ensuite, grosse épicerie au Pam, retour pour l’apéro, faire le souper, manger dehors dans ce site enchanteur. Bref, encore une fois, ce n’était pas facile…
Et on a dormis comme des rois, de sorte que tous étaient en forme au réveil! En fait, nous sommes tous en forme et de bonne humeur. Sauf peut-être une réaction que je fais depuis deux jours qui m’a obligée à porter un chemisier à manches longues aujourd’hui… Après avoir fait une petite grasse matinée, petit déjeuner et départ pour San Geminiano, la ville aux 14 tours qui en a déjà eu 70. J’avais eu un coup de cœur pour cet endroit il y a 25 ans, un nouveau vers la fin des années 90 et j’ai autant aimé ma visite aujourd’hui…
Comme il était un peu tôt pour revenir à l’appartement, on a poussé la note pour faire une rapide visite de Castellina in Chianti. Mignon village, sans le pittoresque du précédent.
Pour le reste, même recette qu’hier : baignade, apéro (en jouant au Scrabble, partie gagnée par maman), souper et un peu de partage ici.
Je vous partage d’ailleurs quelques photos!
À bientôt!
Mel



























