Dernière journée complète à Barcelone. Avant même de partir, on a chaud ! 🥵
Au programme pour la matinée, l’incontournable Park Güell. On se pointe à l’heure de la réservation, 8 heures. Déjà, certaines prennent une multitude de poses pour l’objectif en accaparant plusieurs minutes le meilleur angle pour les photos. On a eu envie de faire des « photobombs »! Malgré ce désagrément constamment présent là où le Touriste est attiré, on profite du site à fond. De haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, nous avons foulé toutes ses allées, boutiques, maison du gardien, même à l’extérieur du site, visité la maison-musée Gaudí (quel être ingénieux et hors du commun!) jusqu’au mirador tout en haut sous le soleil de plomb!
J’oubliais! Tout ça sous le doux ronronnement du marteau-piqueur qui semble nous poursuivre partout à Barcelone! Disons que ça aurait pu être plus bucolique!
Au retour, on s’arrête chez Gigi von tapas, au coin de la rue, au sortir de notre métro. Belle place, personnel sympathique, un premier verre de cava et de bons plats bien présentés!
Pause, repos, lessive, douches et re départ pour Las Ramblas, la section plus au sud par encore explorée.






On parcoure encore quelques ruelles, une galerie d’art et un marché avant de rentrer faire la sieste. On soupe à la maison puis on repart voir la « Font magica » pour le spectacle de fontaines mises en son et lumières qui en met plein la vue, elle porte décidément bien son nom!



















On a finalement terminé la soirée avec un bon steak et un excellent rouge bio !












l




La faim se fait sentir mais tout est prévu car on se dirige vers La Boqueria, le plus grand marché de Barcelone. Nous traversons la Plaça de Catalunya, où nous avions transité à notre arrivée hier, pour descendre une section de la mythique Rambla. En déambulant dans le marché aux milles jambons (les pattes de cochons complètes sur des stands ostentatoires prêtes à la coupe), épices, viandes, poissons, fruits, fromages, on déguste des charcuteries, jus frais, acras de morue (mmmmm) et fruits. Hugues tient à préciser que nous mangeons en marche au travers de la foule car Mélanie adore se nourrir dan des lieux incongrus.
Le Barri Gothic est à nos pieds, nous le traversons en passant par la Plaça Sant Agusti, l’imposante Santa Maria del Pi, aboutir éreintés à la jolie Plaça de Sant Miquel et prendre la meilleure bière du voyage à date! Une artisanale brassée ici à Barcelone, une Gothic ale!









