Quoi de mieux que de commencer la journée avec le pain aux noix et la brioche aux pralines de Jef?! À vous de nous le dire!
Belle matinée à la maison avec nos hôtes à surveiller les opérations! Ils se sont levés tôt et ont allumé le feu dans le four extérieur. À la cuisson aujourd’hui : le poulet de grain pour le déjeuner, les pommes de terre, le pâté aux courgettes.

On déguste ce succulent festin avant de prendre la route pour la montagne, ronronpetitpataton dans la voiture pour Michèle, Hugues et Mélanie jusqu’au Lac des Confins, au pays d’Heidi pour reprendre l’image amenée par une amie. Belle randonnée dans la montagne et autour du lac avec nos deux jeunesses, Jef et Michèle. Paysage idyllique!




Sur le retour, arrêt pour un concert, un conte et lectures de poésie (avec les enfants du village et autre poètes…) à l’Église Notre-Dame-de-Tous-les-Saints d’Entremont. Son origine remonte au 12e siècle et elle est reconnue pour son retable, entre autre. Les poètes invités, au nombre de 4, n’en finissant plus de réciter et tourner les pages de leur oeuvre, ainsi que les deux planches nous servant de banc, nous nous voyons contraints de quitter avant la finale, tout comme quelques autres… Une exposition d’artisans locaux nous réconforte. Les broderies et le travail du bois nous époustouflent!
Dernière douce soirée avec les Sany et un bon dodo car le lendemain matin, c’est le retour au Portugal.
Jean-François nous conduit à l’aéroport de Genève où nous entamons cette grosse journée : vol jusqu’à Lisbonne, prise en charge de la voiture et déplacement vers Sintra en passant par Estoril et Cascais. Nous aurions aimé garer la voiture et déambuler dans cette dernière mais elle est visiblement assaillie en ce magnifique dimanche après-midi.



L’arrivée à notre bel et grand appartement de Sintra se fait bien. On s’installe et on fait quelques courses pour nos repas. Pas d’autres sorties car lundi, on débutera la semaine en lions. GRRRR