Palmas de cera, ceroxylon quindiuense, palmiers de cire

Les palmiers de cire, ça vous dit quelque chose? Ce sont les plus grands du monde; ils font jusqu’à 60 mètres de hauteur et l’une des plus grandes réserves se trouve ici, dans la Vallée de Cocora, tout près de Salento à une altitude allant de 2000 à 3000 mètres. C’est là que nous allons ce matin, toujours en Jeep Willys et le chemin est plus doux cette fois-ci.

Ce piton dans les nuages!!! ♥️

Une belle randonnée dans les montagnes, une cascade, des palmiers qui traversent les nuages, c’est ce qui nous attend. Ce palmier est l’arbre national de la Colombie. On les appelle ainsi car la poudre qu’ils produisent est transformée en cire qui jadis servait d’imperméabilisant pour les tissus, entre autre. Pour atteindre leur hauteur maximale, il leur faut entre 130 et 150 ans, leur durée de vie allant jusqu’à 250 ans. Ils ont évidement été victimes de la déforestation.

Nous nous sommes rendues au 2e mirador à 2.3 km de l’accueil environ.

Du haut du mirador 2

Au retour, une foule de condors volent au dessus de nos têtes, même les chauffeurs de Willys semblent impressionnés de les voir de si près et prennent des photos.

Arrivées à Salento, les jambes bien réchauffées, on se tape les 240 marches pour atteindre le mirador de Salento. Maintenant, suffit les montées pour la journée!

On casse la croûte et on revient à la maison se reposer un tantinet.

Comme l’an dernier, nos calculateurs de pas et kilomètres ne sont pas sur le même « pied » d’égalité. Nathalie a parcouru au moins 3 km de plus que moi! 😂 Nous croyons que la différence vient du 6 pouces de différences que nous avons… Mais bon!

On quitte l’hôtel dans l’espoir de manger de l’indien car il y en a un renommé dans la « ville ». Après avoir descendu, monté, descendu et monté les « calles », on se frappe à une porte fermée…

Qu’à cela ne tienne, on remonte! On prend l’apéro au Danubio en regardant les joueurs de billard dans ce saloon de Salento. Je craque pour un typique petit vieux recourbé sur son bâton de bois portant le sombrero et le classique poncho!

On met le cap sur un premier restaurant de tapas, mais malgré sa bonne réputation, il est vide et ce manque d’ambiance nous incite à pousser la recherche vers le Donde Laurita! C’est une grande salle à manger, décorée au goût d’un autre jour… Mais la truite y est réputée et on peut vous garantir que c’est savoureux!

On prend un bain de jeunes à l’auberge avec un dernier verre et dernier dodo à Salento! Ciao xx

Laisser un commentaire