Jungle Joe

Rendez-vous ce matin avec un taxi qui nous amène à Minca. Du petit village de Minca, on part à pieds avec 4 autres touristes et notre guide Ronaldo dans un sentier dans la jungle faisant partie du Parque natural nacional de Tayrona pour notre première grimpette de la journée. Durée, 45 minutes.

Les mosquitos sont bien présents et je ne trouve plus le chasse-moustiques que je suis pourtant certaine d’avoir apporté…

On arrive à une jolie cascade où l’on peut se baigner et s’enduire d’une glaise orangée. Tradition oblige, j’essaie la patente et après le rinçage j’en ressors 10 ans plus jeune! 😉

C’est beau, mais c’est surtout la fraîcheur de l’eau qui fait du bien aux piqûres! Cela dit, on a de mauzuss de beaux spots au Québec aussi, je pense entre autres aux chutes Dunbar.

On remonte de cette première activité et on fait un arrêt dans une finca de café. C’est hyper beau, il y a des perroquets et un superbe toucan en dans un environnement coloré de fleurs, papillons, rivière, immense plante. Un autre 45 minutes de trek en bikini, en forêt tropicale, dans la montage.

Après la pause-café, remontée vers le village, 45 minutes encore, averse, remontée vers le Jungle Joe pour un exquis repas et quelques formations intéressantes sur la faune et le cacao. On boit notre meilleur chocolat chaud à vie et on achète des fèves en espérant pouvoir reproduire ce divin nectar au retour. Pour y arriver, il nous faut aussi rapporter, la panela, le sucre de canne.

Le Jungle Joe est un superbe aménagement en plein cœur de la forêt, offrant une vue à couper le souffle sur la Sierra Nevada. Il offre l’hébergement et la restauration dans un cadre unique. Mais attention car pour y arriver, c’est encore de la grimpette pendant 20 minutes dans un chemin cahoteux en bordure des falaises. Seul autre moyen d’y accéder, la moto-taxi et Nathalie tente l’expérience.

Retour au village de Minca pour prendre le taxi qui nous ramène en ville. Baignade à la piscine de l’hôtel et repas sur place, on a eu assez de jungle aujourd’hui, pas envie d’affronter la foule qui doit inonder les rues de Santa Marta en ce vendredi soir.

Laisser un commentaire