Nous sommes à moins de 48 heures du départ et, au lieu de préparer mes bagages, faire du ménage, du lavage, veiller à ne rien oublier, je m’installe avec mon verre de rouge, Lou Doillon dans les oreilles et je m’essaie pour un blogue… Bravo Mel! Toujours un peu à la dernière minute mais très rarement en retard! Toujours une certaine facilité avec la farniente!
Depuis des mois, mon père, Jean, et ma mère, Nicole, préparent ce voyage.
À l’origine, ce devait être un voyage de gars; mon père ayant promis ce voyage de fin de primaire depuis des années à Ludovic. Deux destinations étaient discutées: l’Italie ou l’Égypte. Ludovic a tranché et l’Italie l’a emporté. Puis, ils ont invité Nicole à se joindre à eux. Finalement, vers la fin novembre, on m’a offert de me joindre à eux.
Ce qui est intéressant de savoir, c’est qu’il y a environ 25 ans, nous avions visité l’Italie mes parents, ma grand-mère Thérèse et moi-même. J’en garde d’excellents souvenirs. Une génération plus tard, l’histoire se répète. Aurai-je la chance d’en faire une tradition dans 25 ans, avec mes petits-enfants? Je m’y efforcerai!
Mon père pourra me corriger pour les dates et autres, mais depuis l’automne dernier, il épluche les sites pour nous dénicher de petits bijoux d’appartements, toujours bien situés. C’est un perfectionniste. Il ne fait pas les choses à moitié. Il nous a monté un programme sur mesure, au fil de ses multiples lectures. Un programme équilibré où nous y trouverons chacun notre compte.
Ma mère, qui avait déjà effleuré la langue italienne lors de leur séjour en France à la fin des années 90, s’y est remise. En fait, ils sont si disciplinés que depuis plusieurs mois, ils s’assoient ensemble environ une heure par jour pour « faire » de l’italien. Maman a aussi déterminé que nous aurions chacun une tâche : elle – traduire, papa – conduire, Ludo – lire, moi – cuire. Elle a oublié boire, papa et moi nous occuperons de cette portion!
Ludovic, qui a déjà commencé ses lectures, s’est pour l’instant principalement concentré sur les plus fabuleux « spots » à gelato! Ça promet!!!
J’avais proposé l’idée de tenir un blogue, comme ils l’avaient fait lors de certains de leurs séjours, que ce soit sur l’un des chemins de Compostelle qu’ils ont parcourus ou encore lors de leur voyage en Inde. Un blogue que l’on tiendrait à 4, selon l’inspiration du moment. On verra s’ils veulent bien contribuer! La formule sera donc selon les humeurs du moment, rien n’est coulé dans le béton mais je vous assure de vous partager les œuvres de nos photographes.
Nous prenons donc l’avion dimanche soir pour Nice où l’arrivée est prévue en fin d’avant-midi lundi. On prend possession de la voiture et ensuite, direction Zoagli, dans les Cinque Terre, où nous passerons nos deux premières nuits.
Voici donc l’origine de cette aventure. Je reviens sous peu vous partager les premiers jours.
Et, comme c’est la première fois que je tiens un blogue, je suis ouverte à vos commentaires et suggestions!!!
Ciao!

Bonsoir Mélanie, c’est la première fois que je vais suivre quelqu’un en voyage, c’est l’fun. Je vous souhaite un très beau voyage. C’est un de mes rêve d’aller en Italie et sur le bord de la
Méditeranee. Bye à plus
J’aimeJ’aime
Bien hâte de vous suivre à bord de votre voyage … que aventure
J’aimeJ’aime
Cinque terre, il parait que c merveilleux. Profitez de chaque instant. S il vius manque quelqu un pour photographier, je suis là !
J’aimeJ’aime
J’ai bien hâte de lire la suite! Bon voyage!!!
J’aimeJ’aime
bon voyage a une famille exceptionnelle
J’aimeJ’aime
Belle photo d’époque ! Mel, je suis ton lecteur le plus fervent…
J’aimeJ’aime
Bon voyage!!! Super idée le blog!!!xxxx
J’aimeJ’aime
bon voyage
J’aimeJ’aime