« Frisé, musclé, fuselé. » Tels sont les mots de maman au souvenir de sa rencontre avec David. J’ajouterai callipyge même si ça ne rime pas… Nous l’avons rencontré à la Galleria dell’Academia où il pose de haut de ses 5,17 mètres et 5,5 tonnes depuis 1873.
David, c’était le plan de l’après-midi. Ce matin, nous avons quitté l’appartement vers 8 h 30 afin de faire l’ascension du Campanile de Giotto, haut de 84 mètres, le plus beau d’Italie selon certains guides. Plus de 400 marches plus tard, la panorama est superbe et y fait chaud! Le voici (c’est la dernière ci-bas) vu de la Cupolla del Brunelleschi, 469 marches plus tard lui aussi… Allez voir des photos de l’intérieur de cette coupole sur le Web en attendant celles de papa, c’est délirant comme c’est sublime.
Nous avons aussi visité le baptistère et avions déjà fait la cathédrale la veille. Une petite virée au marché central et retour à l’appartement pour y casser la croûte.
Un peu plus et j’oubliais de vous parler de la journée d’hier… J’y vais rapidement, il se fait tard et un autre départ assez tôt nous attend demain. Hier donc, nous avons fait une très belle balade en avant-midi et avons visité la Galleria degli Uffizi en après-midi où se trouvent notamment les plus brillantes œuvres de Boticelli, Le Printemps et La Naissance de Vénus.
J’en oublie sans doute, mais je m’arrête tout de même. Je repasserai peut-être compléter avec les commentaires de mes comparses. Je vous laisse quelques photos des précédentes journées; posez vos questions si vous en avez, j’y répondrai avec entrain!



















super beau merci de me faire voyager ainsi
ma photo préféré est celle de…..LUDOVIC beau bonhomme
ET les autres bien sure
J’aimeJ’aime
Bonjour Mélanie, grand merci de partager le récit et les photos de votre voyage. Tu mets du soleil et du rêve dans mes journées. Gros bisous à vous quatre.
Louise
J’aimeJ’aime
Wow ! La photo du Campanile de Giotto vu de la Cupolla del Brunelleschi est fascinante. Quelle belle flèche érigée au beau milieu de cette étendue de toitures…
Cliché préféré: celui de la côte mettant en vedette un édifice rouge-brun. J’y passerais un long moment à contempler le paysage…
Le cliché où apparaît Ludovic est équilibré, coloré, naturel, bref, sublime ! ( il a même l’air sage…)
Décrire quelqu’un en trois mots est un exercice des plus difficiles. Ta mère pourra-t-elle répéter l’exploit en me rencontrant ? Sur la photo des spritzer, elle est superbe !
Y’a pas à dire, les Italiens aiment le beau ! ( comme toi Mélanie… )
J’aimeJ’aime