20 000 lieux dans les cieux

Profitant généralement de notre grandeur, elle nous rappelle parfois que le monde est petit comme dans une cabine d’avion ou un ascenseur à Barcelone! Les vols se sont toutefois bien déroulés malgré une écœurantite aiguë des membres du personnel de bord. Nous avons survolé Toronto d’où partait notre vol vers Barcelone. Zéro retard, zéro pépin, une foule aux douanes, zéro attente pour récupérer les bagages. L’Aerobus qui nous amène au centre-ville est hyper efficace et pas cher. Mais attention, cramponnez-vous!

On fait connaissance de Sylvia et de notre appartement plutôt chouette (on se sent chez nous au « 418 »!)dans le quartier Eixample pour repartir aussitôt. La presque totalité des commerces est fermée, il reste des traces de la fête, ça colle à notre état vaporeux! En effet, nous n’avons pu célébrer la Saint-Jean ni chez nous au Québec ni à Barcelone où c’est aussi une fête nationale! Comme c’est toujours le 24 juin, nous célébrons avec Jean Leloup, Karkwa et autres francophiles de notre répertoire musical tout en écrivant ce blogue.

Alors on marche car Mélanie adore marcher particulièrement quand on est claqués. L’arc de triumf est à deux pas (a l’échelle de quartier européen) au bout de l’allée San Juan et la Sagrada Famillia à deux autres dans la direction inverse! Au bout de notre Carrer de la Deputació, La Monumental, les seules arènes de la ville, qui abritent maintenant le musée de la tauromachie, un splendide bâtiment alliant le mudéjar et le byzantin. Une sieste entre les deux car la première bière Ambar a un effet soporifique. Une douche plus tard, c’est l’œuvre de Gaudi que nous voulons voir avant notre visite de mercredi prochain.

On pousse plus loin toujours aux alentours, nous réservant le cœur de Barcelone et l’action le lendemain en pleine forme. « Tapas » faim que je demande? Nous arrêtons alors dans les commerces ouverts pour manger des calmars et des boulettes de viande (albóndigas) de même que des charcuteries plus loin. Nous commandons toujours au hasard des bières d’ici et d’ailleurs rafraîchissantes malgré une température fraîche et un vent omniprésent à écorner les taureaux!

Parlant de taureaux, nous le prendrons par les guidons demain en enfourchant les « Bixi » barcelonais pour nous rendre un peu plus loin. « Avec pas d’casque » dans le trafic… Parce que tout le monde sait que ça commence avec un « t’es pas game! »…

Bonne Saint-Jean!

2 réflexions sur “20 000 lieux dans les cieux

Laisser un commentaire