Nous nous étions promis de poursuivre la visite du MNBAQ en visitant la Fundació de Joan Miró à Barcelone. Encore une fois, nos jambes sont sauvées par la mécanique! Montjuic nous attend et Miró nous a plu particulièrement avec son hommage à Gaudí. Le site est superbe et verdoyant. La collection des plus captivantes. Les mots de l’artiste nous plaisent souvent tout autant sinon plus que ses œuvres matérielles : « Couple d’amoureux aux jeux de fleurs d’amandiers. » ou encore » L’aile de l’alouette encerclée du bleu d’or rejoint le cœur du coquelicot endormi sur la prairie parée de diamants. ».
S’en suit la découverte du site du Musée national des arts catalans et de ses fontaines… Nous y reviendrons d’ici notre départ.
Comprenez qu’avec le vin, que dis-je, le décalage, la fatigue se fait sentir! On laisse quelques photos ici pour alimenter votre curiosité.
















On devait terminer ça en sortant du métro Graciés pour voir la Tour Abgar de près mais IL a vu ceci:

On a finalement terminé la soirée avec un bon steak et un excellent rouge bio !
DEMAIN?
Dis Mélanie, c’était planifié ta tenue près du Mirò ? On croirait que tu fais partie de l’oeuvre! D’aillleurs ça pourrait, tu es resplendissante!
J’aimeJ’aime
Enfin quelqu’un qui remarque! Haha! C’était un peu planifié mais je n’aurais pas cru avoir si bien ciblé! Merci! 😘
J’aimeJ’aime