Québec – Zoagli

D’abord, laissez-moi vous souhaiter une bonne fête nationale!

Il est 6 h 30, les parents et Ludo dorment encore. Je vous écris de la petite terrasse de notre appartement des Terrazze sul mare. La cloche sonne la demie de l’heure. Les oiseaux pépient gaiement. Le voisin ronfle bruyamment. Scusez-là.

Au loin, la mer. Nous sommes hauts dans la montagne, au bout de la route nous menant à cet endroit, nous avons même quelques escaliers à gravir pour mériter la vue offerte. La seule ombre au tableau? Ce câble que vous voyez mais qui me permet probablement de vous écrire. Y’a pire quand même. (Vous la lirez à quelques reprises celle-là je crois!)

Le voyagement s’est bien déroulé. Merci à Lucette de nous avoir conduits à l’aéroport! Les vols étaient à l’heure, sans aucune embrouille.

On a pris possession de la voiture à Nice et papa nous chauffé ça comme un chef en passant par la moyenne corniche (pour ceux qui ne connaissent pas, tapez sur Google image, je ne peux quand même pas faire tout le travail pour vous!!). On a ensuite pris l’autostrada (désolée, mon français me revient déjà mal!), traversé des dizaines de tunnels, on a fait un petit croche par Rapallo, histoire de s’envoyer nos premières gelati : Ludo – citron, papa – pignon, maman – noisettes et moi-même soja. Toutes très bonnes!

Puis, on a repris la route vers ici. On y a bien été accueillis, c’est une formule agro-tourisme. Le petit-déjeuner est inclu, qu’on le prenne à l’intérieur ou sur la terrasse. On a soupé dans une pizzeria hier soir où j’ai pris ma première pression.

Aujourd’hui, on doit quitter pour les Cinque Terre – site classé au patrimoine de l’UNESCO – où nous attend une randonnée de 13 km. Température prévue? 26. Et il fait soleil.

Elle est ti pas belle la vie?

Ciao mes amis,

Mel et cie.

20140624-065827-25107031.jpg

3 réflexions sur “Québec – Zoagli

Laisser un commentaire